Loudenvielle Site officiel de la mairie & de l'Arixo

La fête du village est lancée

6 septembre 2016

Apéritif traditionnel à l'occasion de la fête: Noël Lacaze et Michel Pélieu commentent les réalisations et les projets sur la commune et l'espace Génos-Loudenvielle

Le vendredi 5 août, la fête du village était lancée avec l’apéritif offert par la municipalité à tous les villageois. Le maire, Noël Lacaze, met à profit cette assemblée conviviale pour exposer les travaux en cours: réaménagement de l’entrée du village avec un circuit piétonnier, goudronnage du parking près du pont, matérialisation des croisements au cœur du bourg, électrification des dernières granges et amélioration de l’alimentation en eau à Artiguelongue. La fusion de Loudenvielle et d’Armenteule a, bien sûr, été évoquée, avec les actions réalisées à Armenteule comme le fleurissement du village, l’entretien des caniveaux et l’installation des conteneurs semi-enterrés pour le tri des déchets. Le 1er magistrat de la commune remercie personnel communal et bénévoles toujours à pied d’œuvre pour un village accueillant. Les opérations à venir, c’est Michel Pélieu, 1er adjoint, qui les a commentés. Tout près des Jardins de Balnéa, un hôtel 4 étoiles verra le jour très prochainement. De même, entre Balnéa et Ludéo, une salle de sports polyvalente aux dimensions pouvant accueillir match de basket, de volley ou de tennis verra ses premières pierres posées en fin d’été. Michel Pélieu rappelle que ces réalisations de grande envergure, portées par le privé ou le STTHVL (syndicat thermal et touristique de la haute vallée du Louron) n’impacteront aucunement les «impôts locaux» des villageois. Quant au projet de téléporté, assurant la liaison entre Loudenvielle et Peyragudes, il suit son cours en toute sérénité.

Noël Lacaze, souhaitant une bonne fête à l’assemblée, donne le coup d’envoi: les réjouissances peuvent commencer. Et l’assistance de se rapprocher du buffet servi par les secrétaires et les membres du comité des fêtes.

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *