Loudenvielle Site officiel de la mairie & de l'Arixo

Les vœux du Maire pour 2017

25 janvier 2017


Le mardi 17 janvier, à l’occasion de la traditionnelle cérémonie des vœux, Noël Lacaze, maire de Loudenvielle, réunissait élus et personnels administratifs et techniques de sa commune en présence de Gilbert Manciet, sous-préfet de Bagnères de Bigorre et de Philippe Carrère, président tout récemment élu de la nouvelle communauté de communes Aure-Louron.

M. le Maire remercie toutes les forces vives de la commune qui se sont investies, chacune dans son domaine, pour garantir le bien-vivre de la population, entretenir les espaces et les bâtiments communaux, ou traiter des dossiers « lourds », parce qu’importants pour l’avenir et le développement de Loudenvielle. Les nouveaux agents communaux, Ludovic en tant que technicien et Lætitia en tant que secrétaire,ont été félicités pour leur capacité d’adaptation, tandis que la disparition du conseiller municipal, Christian Cartan, le 25 octobre 2016 a été évoquée avec tristesse.

Tout en remerciant la présence de M. le sous préfet et du président de la communauté de communes, Michel Pélieu, 1er adjoint à la mairie de Loudenvielle et président du conseil départemental, précise que l’année 2016 a été riche en rebondissements avant de réussir à mettre en place toutes les structures liées à la réforme territoriale et ceci, dans un calendrier étriqué. Dans la vallée du Louron, à la suite de ces bouleversements administratifs, le SIVAL, nouveau syndicat de gestion des structures intercommunales, a vu le jour.

M. le sous préfet souligne le plaisir qu’il a de venir dans les territoires du département et insiste sur l’intérêt de s’approprier ces outils juridiques pour continuer à dynamiser et revitaliser économiquement nos vallées de montagne.

La cérémonie s’est prolongée par une soirée conviviale autour d’un lunch très original préparé par le traiteur Pic et Planche.

voeux-du-maire-loudenvielle-17-01-2017

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *