Loudenvielle Site officiel de la Mairie & de l'Arixo

Loudenvielle-Armenteule, une union dans la sérénité

11 février 2016

Depuis le 1er janvier 2016, les communes de Loudenvielle et d’Armenteule ne font plus qu’une; elles garderont leur nom et leurs limites territoriales, mais partageront leurs compétences et les services. Délibération à l’unanimité du conseil municipal d’Armenteule pour la fusion et unanimité à Loudenvielle pour accueillir. Jusqu’en 2020, les conseillers municipaux siègeront ensemble. Lors de la première réunion de la commune nouvelle, le conseil municipal d’Armenteule a été reçu à la mairie de Loudenvielle qui en sera la future domiciliation. Noël Lacaze, maire de cette dernière a ouvert la séance par la présentation des vœux pour la nouvelle année et mots de bienvenue aux nouveaux collaborateurs. Jacques Rocher, maire d’Armenteule, remercie le conseil municipal de Loudenvielle qui a reçu les élus de son village avec chaleur et confirme la collaboration déjà entamée.

Les conseils municipaux d'Armenteule et de Loudenvielle sont désormais réunis  pour gérer la commune nouvelle.

Les conseils municipaux d’Armenteule et de Loudenvielle sont désormais réunis pour gérer la commune nouvelle.

Il explique la décision du conseil municipal de rejoindre une commune solide dans le but de mieux supporter la réforme territoriale et de pouvoir profiter des services de Loudenvielle pour évoluer, sachant Armenteule démunie devant les changements administratifs et sociétaux toujours plus exigeants. Après élection au sein du nouveau conseil municipal, Noël Lacaze restera maire et Jacques Rocher sera maire délégué.

Michel Pélieu, 1er adjoint et conseiller départemental, clôtura la séance en assurant Armenteule du soutien du conseil départemental pour les projets d’aménagements du village.

Puis, un toast fut porté à la consécration de l’entité nouvelle, la deuxième du département des Hautes-Pyrénées.