Loudenvielle Site officiel de la mairie & de l'Arixo

Michel Pélieu , officier de la légion d’honneur

2 février 2016

La légion d'honneur remise à Michel Pélieu par Sylvia Pinel, le 23 janvier 2016

La légion d’honneur remise à Michel Pélieu par Sylvia Pinel, le 23 janvier 2016

Le samedi 23 janvier, Sylvia Pinel, la ministre du logement, de l’égalité des territoires et de la ruralité, décorait Michel Pélieu de la médaille d’officier de la légion d’honneur.
C’est à Balnéa que le conseiller départemental du canton Neste Aure Louron et président du conseil départemental des Hautes-Pyrénées recevait cette distinction, entouré de sa famille, de ses amis, de ses collaborateurs et des élus de la Vallée du Louron.
La ministre, dans son discours n’a pas manqué de noter la ténacité, l’amour du travail bien fait avec de fortes exigences et les immenses qualités humaines de Michel Pélieu. Elle a aussi souligné l’attachement de ce dernier à son département, au bien-vivre qu’il veut y conserver et au développement économique par le tourisme qu’il veut accompagner. Au tour du récipiendaire de prendre la parole, librement, sans papier, pour déclarer accepter cette médaille avec beaucoup d’humilité et remercier sa famille de l’avoir accompagné et encouragé dans son parcours d’homme politique au service de la vallée. Il dit avoir beaucoup bâti et construit grâce à la confiance et aux encouragements des élus du Louron.
Une cérémonie solennelle dans une ambiance chaleureuse et toute en simplicité.