Loudenvielle Site officiel de la Mairie & de l'Arixo

Au bord du lac enneigé

3 janvier 2021

En ce lundi 28 décembre, une chute de neige attendue depuis longtemps et le fond de la vallée du Louron s'en est trouvé transformé.

On se croirait en Laponie, sans les rennes, ni le Père Noël déjà passé bien sûr ; mais avec de la chance, et en restant très discret, le randonneur peut croiser, au détour du sentier forestier, un chevreuil, une biche, un faon ou même un beau cerf. Les plus chanceux auront peut-être la chance d'apercevoir un isard, mais il est rare de les trouver aussi bas, même en cette période.

Un bord de lac enneigé où grands et petits, en boots, en luge ou en raquettes, et même en VTT, apprécient le calme et la plénitude du plan d'eau et de son environnement.

Les oiseaux, colverts et grèbes castagneux en tête y sont toujours au rendez-vous pour des démonstrations de plongeons devant un héron pensif.

Les promeneurs déambulent sur les rives du lac de Génos-Loudenvielle et font, pour leur plus grand bonheur le plein d'air pur et de sérénité au cœur de la vallée du Louron.

Il a encore neigé dans la semaine, il a fait froid aussi et le lac commence à geler. C'est vraiment l'hiver, même si les remontées mécaniques sont toujours à l'arrêt !