20 août 2021
Le samedi 14 août, le camion TIMM (télé imagerie médicale mobile), garé devant l'espace sportif et culturel Valgora, venait apporter aux valléens et vacanciers le vaccin Pfizer pour la vaccination contre la covid 19. Ce camion médical financé par un partenariat entre l'État, la Région et le Département des Hautes-Pyrénées sillonne les routes du département au plus près des populations pour une campagne régionale de vaccination itinérante.
« Le maillot jaune pour les vaccinations »
Rodrigue Furcy, préfet des Hautes-Pyrénées accompagné de Michel Pélieu président du conseil départemental et d'Alain Baqué, président du CETIR (centre européen des technologies de l'information en milieu rural) gestionnaire de ce dispositif, était sur les lieux, apportant son soutien à l'équipe médicale qui œuvre dans le camion. Le département des Hautes-Pyrénées est le département qui compte le plus de vaccinés de France.
À l'heure du Tour de France, Michel Pélieu : « Nous avons le maillot jaune pour les vaccinations et comptons le garder avec 11 000 vaccins administrés cette semaine ».