28 mai 2020
Comme dans de nombreuses communes, l'école de Loudenvielle a rouvert ses portes aux élèves, le 12 mai, pour une rentrée très particulière, organisée, en amont, en concertation et en collaboration étroite avec la mairie.
En temps normal, l'école de Loudenvielle accueille les élèves de la vallée de la petite section de maternelle au CE2.
Le 12 mai, seul 1 élève de la classe de PS-MS a été intégrée avec les GS et CP sur dérogation. Le retour des élèves a été plus remarquable en CE2. Une très bonne dynamique au sein de l'institution avec l'entente entre les différents personnels a permis une rentrée sereine. Pas de cantine, ni de garderie ou de périscolaire ; les agents communaux ont alors été affectés à l'accompagnement de la circulation des élèves, à la désinfection régulière des sanitaires, au nettoyage des locaux durant les temps de classe, apportant une aide matérielle efficace aux enseignantes. Si les conditions d'accueil des élèves restent telles, l'école devrait proposer une seconde rentrée le 2 juin.
Catherine Verdier, directrice de l'école de Loudenvielle, remercie Noël Lacaze, le maire, pour avoir mis à disposition des enseignantes son personnel communal pour la réorganisation des locaux, et plus spécialement, Claire Salson, responsable des affaires administratives et financières au sein de la mairie de Loudenvielle, pour sa disponibilité et son implication dans le nouveau fonctionnement de l'école. Catherine Verdier souligne aussi la compréhension des familles qui se sont adaptées aux nouveaux codes de l'école et qui ont témoigné leur soutien à l'équipe enseignante.