Loudenvielle Site officiel de la Mairie & de l'Arixo

Les vœux du maire, Noël Lacaze

6 février 2020

Élus et personnels communaux réunis pour les vœux de Noël Lacaze, maire de Loudenvielle.

À Loudenvielle, la coutume veut que les vœux du maire s'adressent aux élus et personnels techniques et administratifs de la commune. Quant aux habitants, eux, ils sont réunis, chaque année autour d'un apéritif le vendredi de la fête locale.

Au cours de cette cérémonie conviviale, le maire, Noël Lacaze, a donc présenté ses vœux et remerciements d'usage à ses collaborateurs. Il est revenu sur l'aboutissement du grand chantier de l'année, le Skyvall, projet qui aura exigé des acteurs, “ténacité et persévérance, pugnacité et combativité, le tout saupoudré d'une bonne dose d'optimisme” et qui aura montré son intérêt dès les premiers jours de son fonctionnement. L'hôtel Mercure avec ses 4 étoiles est sorti de terre et les premières pierres de la résidence de logements locatifs seront bientôt posées. 2020 verra aussi l'arrivée d'une étape du Tour de France, des événements sportifs autour du VTT, les 20 ans de Balnéa, l'inauguration de Valgora, une foire aux traditions pyrénéennes qui durera deux jours et qui sera couplée avec une grande animation autour de la vache, la Blonde d'Aquitaine.

Un apéritif dînatoire clôturait cette soirée et donnait à tous, élus et personnels, l'élan pour affronter 2020 dans la plus grande sérénité.