22 mars 2020
C'est la proposition du Syndicat Intercommunal de la Vallée du Louron, qui depuis plus de deux ans maintenant développe des parcours pour les amateurs des sports de pleine nature, pour la pratique du VTT mais aussi du cyclosport et du trail running.
Le SIVAL part en effet d'un postulat : « Nous pensons que l'avenir des sports de pleine nature passe aussi par un esprit de communauté au sein de laquelle chaque participant est aussi acteur de la gestion de ses espaces de pratique ».
Dès le départ, des chantiers solidaires, souvent labellisés Mountain Bikers Foundation ont permis à tous ceux qui le souhaitaient de mettre la main à la pâte ou plutôt à la bêche, pelle et autre tronçonneuse. Mais la structure veut dépasser cela : « Aujourd'hui nous souhaitons aller plus loin en créant une communauté de bénévoles pour contribuer, à nos côtés, à la création et l'entretien de nos sentiers VTT, Gravel et trail.
Réunir au sein de cette communauté des compétences et des passions pour faire de notre spot une réussite collective. Débroussailler, creuser, shaper, construire des passerelles, des panneaux… » Parce que bien sûr, » Ensemble nous serons plus forts ».
Alors n'hésitez plus, rendez-vous sur le portail pour vous inscrire : forms.gle/aYxHrvvpbjQzQtDV9. Vous serez ainsi informés des chantiers participatifs qui reprendront dès la fin de la crise sanitaire et pourrez bénéficier de lots offerts par des marques partenaires.