Venez gravir les cols mythiques des Pyrénées dans des conditions exceptionnelles ! Quel cycliste n’a jamais rêvé d’être un coureur du Tour de France, de pouvoir monter au sommet du col d’Aspin ou du col d’Azet sans circulation et avec des conditions parfaite ? C’est ce que vous propose le Pyrénées Cycl’n Trip, avec des routes réservées uniquement aux cylclistes pendant toute une matinée… Alors on se retrouve en haut ?
Le lundi 19 juillet 2021 trois cols sont réservés aux cyclistes, de 9h à 12h, et sur leurs deux versants : Port de Balès, Col de Peyresourde- Altiport 007 , Col de Val Louron – Azet. Des « classiques » du Tour, que les coureurs connaissent par cœur et qui, pour deux d'entre eux, viendront juste d'être franchis au cours de la 17ème étape de l'édition 2021. On notera aussi une variante de choix pour ceux qui veulent se tester jusqu’à l’altiport de Peyragudes, qui n’est rien de moins que l’arrivée de la 12ème étape du Tour de France 2017.
Le Pyrénées Cycl’n Trip c’est 5 jours de vélo dans des conditions de circulation exceptionnelles, le tout sur des ascension mythiques dan un cadre magnifique, rien que ça…
Après une longue ascension, quoi de mieux qu’un petit ravitaillement pour mieux repartir ? Le Pyrénées Cycl’n Trip, c’est aussi une équipe de bénévoles prêt à vous accueillir dans la bonne humeur au sommet de chaque col !